19
mars
18 :21 / Actualités / 0 Commentaires

Après l’énergie automnale du lâcher-prise, le calme, l’introspection et le retour à soi  de l’hiver, le printemps est symbole de renouveau, joie, épanouissement.

Étymologiquement, le mot signifie « premier temps, début, commencement ».

La vie fait de nouveau surface.

La nature se réveille doucement, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent. L’équinoxe de printemps symbolise cette transformation, ce pas-sage, ce retour à la vie.

Ayant pris le temps, en automne, de regarder avec authenticité la période écoulée, puis de méditer, sélectionner ce que nous souhaitons maintenir, changer, ajuster, pendant ces dernières semaines d’hiver, il est l’heure maintenant d’avancer sur notre chemin avec confiance.

Moment idéal pour s’ouvrir à de nouvelles choses,  accueillir ce qui se présente, renouveler ce qui doit l’être, (re)créer les liens sociaux, partager de nouveau des moments entre amis, fleurir votre environnement, noter vos idées de projets, lancer ce que vous pouvez mettre en route, prévoir et organiser vos futurs voyages/vacances/loisirs/temps libres. En somme, sortez de votre cocon et allez au dehors, à l’extérieur ! La vie vous y attend.

A partir d’outils concrets, combinés à une pratique sophrologique, je vous accompagne à agir et mettre en œuvre ce que vous choisissez.

Publié par :Céline JUCHAT
02février
Céline JUCHAT / Actualités / 0 Commentaires