15
janvier
11 :32 / Sophrologie / 0 Commentaires

Symboliquement, l’hiver est la saison de la vieillesse, des énergies qui se figent.

C’est la fin d’un cycle, le temps de la mise en retrait, du retour vers soi. L’hiver exprime l’accomplissement du « non agir » Comme à l’image des arbres et des animaux, laissons descendre notre énergie vers nos racines, dans le corps.

Si l’hiver est le point d’orgue qui conclut la descente de l’énergie, il est aussi le point d’appui dynamique de sa remontée.

Il est la préparation du renouveau, la floraison du gui, alors que les dernières feuilles tombent, le gui exprime la survie de l’âme, la continuité de la vie.

L’hiver, c’est aussi la respiration annuelle de la terre. Le vivant est l’expression d’une multitude d’énergies en mouvement, qui expriment des rythmes alternant contractions et expansions. La respiration humaine en est un bel exemple

Autour du 21 décembre, la terre est au maximum de son inspiration Elle retient son souffle avant d’entamer une nouvelle expiration au printemps suivant.

L’hiver c’est fertiliser notre «terre intérieure». Tout comme la graine puise son énergie au centre d’elle même, c’est au plus profond de notre être que nous trouverons la force et la lumière nécessaires pour redécouvrir nos qualités potentielles.

Les jours se mettent à durer de plus en plus longtemps et prennent le dessus sur l’obscurité. La nature entièrement dépouillée, la terre, dans son état de vulnérabilité extrême, se prépare à accueillir, le printemps qui donnera à la nature toute sa splendeur.

Comment cette saison pourrait elle nous inspirer ?

L’autonome a permis de regarder, avec authenticité, cette période de vie qui vient de s’écouler
Je vous propose pendant la saison d’hiver,

• de vous poser, avec vous même 2 fois 1 h 30
• de définir le cadre dont vous avez besoin
A partir d’outils concrets, combinés à une pratique sophrologique Vivez ce que vous choisissez et sortez des schémas qui ne vous conviennent pas et qui se répètent.

En groupe de 4 personnes,
2 séances d’2h
Tarif : 75 € par personne.

En individuel,
2 séances d’1h30,
Tarif : 90€ par séance.

Publié par :Céline JUCHAT
03mars
Céline JUCHAT / Actualités / 0 Commentaires
02février
Céline JUCHAT / Actualités / 0 Commentaires