Sophrologue
Céline Juchat
Vivre sa vie avec philosophie

Bienvenue à ma rencontre.

Après 25 ans d’expérience en développement personnel et des compétences, principalement dans le monde industriel, j’ai cherché comment mieux accompagner les personnes, dans leur recherche d’épanouissement, à trouver dans l’organisation, la « bonne place ».

Puis, j’ai fait le choix de m’orienter vers une méthode corporelle, simple et concrète. J’ai choisi d’expérimenter la sophrologie avec l’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille, école qui s’inspire du courant Humaniste de Carl Rogers (psychologue humaniste américain, 1902 – 1987).

Son approche de l’accompagnement est centrée sur la personne. Elle résonne avec une de mes valeurs qui est «le respect de chacun, dans sa singularité».

Aujourd’hui Sophrologue Humaniste d’entreprise, j’interviens dans le cadre de la politique de prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS) et de la promotion de la Qualité de Vie au Travail (QVT), au travers d’actions que je crée, sur mesure et dans l’équilibre.

Mon histoire fait que j’interviens aussi à la Ligue contre le cancer.

Enfin, j’accompagne des particuliers dans leur cheminement, de mieux-être, de quête de sens, pour prendre leur place.

Développer la conscience d’eux-mêmes, petit à petit la capacité à agir pour leur confort respiratoire et musculaire, au service de leur rythme et pour leur santé globale.

S’entendre, définir leurs besoins, mettre en valeur chaque aspect positif de leur environnement.

Mettre à distance des peurs, des croyances. Porter un nouveau regard, plus objectif, sur eux-mêmes, sur la Vie, ce qu’elle donne à vivre, avec gratitude, même dans les pires situations, celles dont on pense ne jamais pouvoir se relever.

S’accueillir. Et vivre l’expérience paradoxale

du « lâcher prise » sur les éléments extérieurs non contrôlables,

qui puisent leur énergie inutilement

ET d’une meilleure maîtrise d’eux-mêmes,

des conditions et du cadre dont ils ont besoin pour être.

 

Convaincue que le bonheur se trouve à l’intérieur, je vous invite à revisionner le film de Roberto Benigni « La vie et belle »

 

ÉLARGISSEMENT DES COMPÉTENCES

2019 : Sophrologie et Sommeil – Sophrologie et Stress

2020 : Sophrologie et Douleurs – Sophrologie et Burn out

2021 : Sophrologie et Acouphènes

Supervisée

Certifiée FEPS

Titre inscrit au RNCP reconnu de niveau III

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels SSP