Les 3 principes de la Sophrologie,
Corps, réalité objective et positivité.
description
LES 3 PRINCIPES DE LA SOPHROLOGIE,

• Le schéma corporel se construit et se transforme avec la pratique Sophrologie, qui vous amène à (re)prendre conscience de votre corps. Le schéma corporel est « la connaissance que vous avez de vous en tant qu’être corporel, c’est-à-dire vos limites dans l’espace (morphologie), vos possibilités motrices (rapidité, souplesse), vos possibilités d’expression à travers le corps (attitudes, mimiques), les perceptions des différentes parties de votre corps, le niveau verbal des différents éléments corporels, les possibilités de représentation que vous avez de votre corps.

• La réalité objective se développe grâce à l’entraînement. Elle consiste à revenir aux choses mêmes et à leur essence, en étant dans l’instant présent, en se détachant de ses représentations, a priori, regrets, croyances, peurs.

• Le principe d’action positive se définit comme « toute action positive dirigée sur une partie de la conscience se répercute positivement sur la totalité de l’être ». La pratique Sophrologie, par la répétition et l’entrainement, réapprend à mettre en valeur et dynamiser le vécu positif. Sans ignorer ou occulter le négatif, elle redonne de la place à tout ce qui est agréable.